Infos sur ce blog

annuaireportailwebmast1.bmp Attendu que l’objectif axial du présent blog est la construction du PREMIER réseau français (hors entité institutionnelle) de préparation gratuite aux concours de rédacteur et attaché territoriaux, je n’ai jamais travaillé à son référencement. Néanmoins, la création de ce groupe ne peut se faire dans le silence le plus total. Des choix sont donc effectués, parcimonieusement, mais toujours avec le ressenti. Ainsi http://annuaire.webportail-webmaster.com/ a tout du grand ! Rebuté au départ par l’obligation d’un lien de retour (qui s’apparente pour moi à une sorte de chantage à l’inscription) en échange de l’entrée de http://concoursfpt.unblog.fr dans l’anuaire sus-mentionné, j’ai pu constater que le présent blog a été accepté sans condition a priori ou a posteriori.

Nous ne sommes donc plus dans le cadre d’une pression immorale, mais dans celui du respect mutuel. annuairewebportailwebmastercom.bmp   

cles.jpgIl semblerait que certains trifouilleurs ou bidouilleurs de bas étage (voire de cave) soient particulièrement intéressés par la progression de la fréquentation de ce blog. Le pass en mode php (ou wp-pass.php) subira donc des modifications quasi-quotidiennes.

demo1.gifPendant les 2 premiers mois, ce blog n’a jamais été classé au-delà de la dixième page de Google, de Kartoo et d’autres. L’apparition de pages protégées donc bloquées a provoqué une baisse des posts en accès libre et simple. D’où une descente dans les bas fonds des moteurs et metamoteurs du web. Il me faut maintenant remonter la pente et repositionner ce blog au sein de la 1ère page de Google. Rien d’impossible, puisqu’il a déjà été présenté en first position selon les requêtes encodées, parfois devançant le site du Ministère concerné. Mais là, il vous bien se l’avouer, il y a alors quelque chose… d’étrange !

Laisser un commentaire