Fiches pour asseoir une réflexion constructive

dernier3.gifLors d’un post antérieur, je vous ai part des possibilités offertes par the WayBackMachine, outil qui permet un retour sur le contenu d’un site web à un moment précis. Ainsi, en utilisant l’URL de la Gazette des Communes, on peut y trouver nombre de fiches (telles que celles postées dans les parties à mot de passe, à la différence notoire que ces dernières sont à jour fin 2006, alors que les autres ont une ancienneté qui relève de l’histoire) et de sujets et questionnaires pour les concours de rédacteur et d’attaché. Il n’est pas forcément inintéressant de se plonger dans une prépa ancienne, puisque les documents que vous allez consulter ci-dessous ont été défini pour les concours précités de 2001. Il est alors permis, dans certains domaines, d’effectuer une analyse sur l’évolution enregistrée entre 2001 et 2007. De quoi disposer d’informations précises pour argumenter dans un sesn ou dansl ‘autre. Encore est-il nécessaire de disposer des fiches à jour 2006, et donc de demander un mot de passe pour y avoir accès…

Fiches pour asseoir une réflexion constructive dans Concours rédacteur/attaché pdf constitution2001.pdf    Fiche sur la Constitution, texte de 2001. Ouvrez celle de 2006 (pour les membres) et faîtes donc une analyse évolutive. Vous avez donc l’opportunité d’évaluer le chemin parcouru par nos constitutionnalistes… si évolution il y a, bien entendu…

Effectuez le même travail pour toutes les thématiques présentées ci-dessous.

pdf dans fiches révision conseilsconcoursattache.pdf   Au début de l’année 2000, quels sont les conseils donnés par les spécialistes de la Gazette des Communes en matière de prépa du concours d’attaché ?

pdf elaborationdesbudgetslocaux2001.pdf  L’élaboration des budgets locaux en 2001

  pdf executiondesbudgetslocaux2001.pdf   L’exécution des budgets locaux en 2001

pdf fiche1financespubliquesevolution2001.pdf  L’évolution des finances publiques (mise à jour février 2001)

pdf fiche4financespubautorisationbudgetaire20011.pdf 

pdf fonctionlegislativenouveau2001.pdf

pdf formesdetat2001.pdf  

Entrons à présent dans le champs des questionnaires que proposée la Gazette des Communes pour la prépa du concours d’attaché… en 2001. Plus facile qu’aujourd’hui ? Plus difficile ? Idem… ?

pdf histoirequestionsattachecultgen.pdf  

pdf testculturegeneralquestionsattache.pdf

pdf testdroitadministratifquestionsattache.pdf 

pdf testeconomiegeneralequestionsattache.pdf   styloardoise.gifLe corrigé n’est pas (ou plus) disponible dans certains cas. Pas dans tous, puisque voici la correction de ce questionnaire

pdf testeconomiegeneralecorrigesattache.pdf

pdf testfinancespubliquesquestionsattache.pdf  styloardoise.gifLe corrigé suit

pdf testfinancespubliquescorrigesattache.pdf

pdf testdroiturbanismequestonsattache.pdf

Passons maintenant au concours de rédacteur…

pdf qcm1999questionsredacteur.pdf  styloardoise.gif pdf qcm1999reponsesredacteur.pdf

Questions sur l’actualité 1999. Vraiment plus… d’actualité ?

pdf qcmadministratifquestionredacteur.pdf     Droit administratif – QCM

styloardoise.gifEt son corrigé   pdf qcmadministratifreponsesredacteur.pdf

pdf qcmculturequestionsredacteur.pdf  

styloardoise.gifLa correction  pdf qcmculturereponsesredacteur.pdf

pdf qcmdroitconstitquestionsredacteur.pdf

pdf qcmdroitpublicquestionsredacteur.pdf

pdf qcmfinancesquestionsredacteur.pdf

pdf qcmmotsquestionsredacteur.pdf

pdf qcmsiglesquestionsredacteur.pdf      

cahiers2.gifMessage pour les internautes ayant un mot de passe : d’autres fiches sur diverses thématiques et sous-thèmes vont être rajoutées dans les parties protégées. Par ailleurs, certains liens hypertextes (colonne de droite) vont disparaître et être remplacés par d’autres. bemailalerts.gif Enfin, les mots de passe vont subir une modification, un lifting complet. Certains d’entre vous le recevront automatiquement, grâce à leur collaboration dans l’évolution de notre prépa. Dans tous les cas, je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements. Vous êtes là, et celà fait du bien. Narcissique moi ?

Laisser un commentaire